arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
2,5% en 2010, 3,2% par an en moyenne depuis 1998 : les loyers continuent d'augmenter bien plus vite que l'inflation. Ajoutez à cela des charges qui explosent littéralement (gaz, électricité, fuel…) et l'on comprend que la part du logement dans le budget des ménages ait doublé en cinquante ans.Il devient urgent de prendre toutes les mesures qui s'imposent afin que…
La CLCV s’était fixé pour objectif de franchir la barre des 400 élus. Finalement, ce sont plus de 420 administrateurs locataires qui vont représenter les locataires dans les conseils d’administration ou de surveillance des bailleurs sociaux.
Les élections HLM ont débuté ce lundi 15 novembre et s’achèveront mercredi 15 décembre. Un mois de vote pour les 4,2 millions de ménages vivant en habitat social qui vont élire leurs représentants au sein des conseils d’administration des Offices publics de l’habitat, Sociétés anonymes d’HLM et Sociétés d’économie mixte.
L’Union Sociale pour l’Habitat, organisme regroupant les bailleurs sociaux, porte bien mal son nom. A l’occasion du débat parlementaire sur le projet de loi « Nouvelle organisation du marché de l’Electricité», les bailleurs sociaux ont proposé un amendement qui va aggraver encore plus le coût du logement pour les locataires dans une période de régression de leur pouvoir d’achat.
Cet été, le Secrétaire d’Etat au logement annonçait un prélèvement de 340 millions d’euros pendant trois années sur les organismes HLM bénéficiant de réserves financières au profit des organismes n’ayant pas de telles réserves mais souhaitant construire en zone tendue. Pour faire simple, le projet tel que présenté consistait à prendre là ou il y avait trop (au regard des…
Le Ministre du logement a apporté ces derniers jours des réponses aux dernières enquêtes de la CLCV et à sa demande de gel des loyers. Selon les dernières déclarations du Ministre, les hausses de loyer dans le secteur social seraient plafonnées à la variation de l'Indice de référence des loyers (IRL). Il s'agit là d'une réponse positive aux demandes de…
Revenir en haut top