arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
En 2012, les organismes respectent enfin la loi !

Quelles réparations incombent au locataire, au propriétaire ? Tout savoir pour bien entretenir son logement.

Economiser l’énergie, de plus en plus rare et coûteuse, est un objectif national. Le secteur du bâtiment étant l’un des plus gourmands, c’est naturellement ici que les économies devront être les plus importantes.

Les charges et les réparations locatives constituent un poste important de dépenses pour les locataires et sont souvent source de litiges.
Notre enquête  annuelle concernant les hausses de loyer dans les HLM démontre que près de 10% des organismes HLM n’ont pas respecté la loi de finances pour 2011.
L’Union Sociale pour l’Habitat (USH) a, par voie de communiqué de presse, dénoncé l’étude de la CLCV sur les hausses de loyers en HLM. La CLCV conteste les mises en cause dont elle fait l’objet
Revenir en haut top