arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
En cours de location, le locataire a notamment l’obligation d’entretenir le logement et d’y faire les menues réparations nécessaires. Pour y parvenir, il peut être amené à souscrire des contrats d’entretien.
Pour la première fois depuis que nous réalisons un suivi des hausses de loyers en HLM, nous sommes satisfaits de constater que les bailleurs sociaux respectent enfin la loi !
Pouvez-vous contraindre votre propriétaire à vous rembourser des travaux que vous vous avez fait faire à sa place ?
Une clause du bail peut-elle vous interdire d'installer une antenne parabolique ?
En cas de départ du conjoint ou de décès, peut-on exiger la poursuite du contrat de location ?
Revenir en haut top