arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
La CLCV lance une enquête nationale pour dresser un état des lieux des pannes d’ascenseur en HLM et agir pour une meilleure qualité de service.
Les beaux jours sont de retour... Et vos envies de jardinage aussi. C'est parti pour faire de votre balcon un petit jardin fleuri et parfumé. Mais attention, vous devez respecter certaines règles.  Petit point sur ce qu’il faut savoir pour fleurir votre balcon en toute légalité et sans s’attirer les foudres de ses voisins. 
  Depuis plus de 65 ans, la CLCV se mobilise pour défendre et représenter les locataires HLM. Nos antennes locales sont très présentes sur le terrain, découvrez leurs actions...
D’ici quelques semaines, l’Assemblée nationale va débattre du projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (dite Loi ELAN). La CLCV fait le point sur les mesures phares.
Du 15 novembre au 15 décembre, les locataires HLM élirons leurs représentants au conseil d'administration ou de surveillance de leur bailleur. Chaque mois un administrateur-locataire nous livre son expérience. Jocelyne Pède administratrice-locataire chez Vilogia depuis 2014, l’un des plus gros bailleurs sociaux de France, a répondu à nos questions.
Solo de batterie aux aurores, tapage nocturne… vous êtes en conflit avec votre voisin. Il faut que ça cesse. La case tribunal n’est pas un passage obligé pour retrouver la tranquillité. Tentez de régler le problème à l’amiable.
Revenir en haut top