arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
Acheter un logement est loin d’être un acte anodin. Du coup de foudre au coup de blues, il n’y a parfois qu’un pas, d’où l’importance de se renseigner au maximum sur ce qui deviendra, pour de longues années, votre résidence principale. Qualitel vous done un coup de pouce.
Et c’est reparti… Cette année encore, la CLCV et l’association « Immeubles en fête » sont partenaires pour l’organisation de la fête des voisins.
Le 31 mars 2019, les associations de locataires se mobilisent contre les expulsions et les coupures d’énergie.
Le loyer versé par les locataires représente entre 25 et 40 % de leur budget mensuel.
Les locataires ont la possibilité de transférer leur bail à une autre personne. Dans quels cas est-ce possible ? Quelles en sont les conditions requises ? 
Parmi les principales pommes de discorde en habitat collectif figurent les nuisances sonores. Il peut être difficile d’y remédier lorsque l’immeuble est ancien et mal conçu d’un point de vue acoustique. Mais, il demeure possible d’améliorer la situation par certains travaux.
Revenir en haut top