arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
Plusieurs mesures d’économies d’énergies sont expérimentées sur le terrain. La CLCV est la seule association de consommateurs mobilisée dans ce projet européen.
A l’automne 2014, les locataires en HLM vont voter pour élire leurs représentants. Et si vous vous présentiez ?
L’intervention de la CLCV et la mobilisation des locataires ont permis de pallier les désagréments.
Excédés par les très nombreux préjudices subis dans le cadre des travaux de réhabilitation, 74 locataires de la résidence Toit et Joie à Fresnes et la CLCV du Val-de-Marne assignent leur bailleur en justice.
Organisé jusqu'au 31 janvier 2014, ce concours vidéo en ligne sur www.videohlm.clcv.org, s'adresse aux habitants en HLM qui veulent filmer leur résidence.
La CLCV ne signera pas l’accord collectif proposé par le bailleur social Logirep en Ile-de-France qui vise à contourner la règlementation sur les charges locatives.

Liens utiles

Revenir en haut top