arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
Une étude du CNRS et une enquête du Défenseur des droits pointent du doigt les discriminations dont peuvent être victimes des candidats à la location.
Les militants de la CLCV sont aux prises avec des systèmes de chauffage urbain trop coûteux et à une gouvernance des services peu transparente et parfois défaillante.
Les résultats de la 1ere édition du Baromètre Qualitel sur la qualité de vie à la maison ont été présentés le 5 octobre dernier par Brice Teinturier, Directeur Général Délégué France d’Ipsos devant de nombreuses personnalités du secteur du logement et de journalistes. Ils ont ensuite été commentés sur scènes par Manuel Flam, Directeur Général du Groupe SNI – Président…
Que ce soit à l’occasion d’un heureux évènement, pour des questions personnelles ou, pourquoi pas, professionnelles (exercice d’une activité libérale par exemple), il peut être nécessaire de modifier l’agencement de son logement : créer une nouvelle pièce, déplacer une salle d’eau ou, au contraire, l’agrandir, repenser la distribution des pièces… Autant de projets qui nécessitent d’être judicieusement préparés.
Parmi les principales pommes de discorde en habitat collectif figurent les nuisances sonores. Il peut être difficile d’y remédier lorsque l’immeuble est ancien et mal conçu d’un point de vue acoustique. Mais, il demeure possible d’améliorer la situation par certains travaux.
Ce collectif rassemble plus de 60 associations, syndicats et organisations de bailleurs sociaux, pour la plupart nationaux. Inédit dans sa composition, il traduit les inquiétudes de la société civile quant à l'avenir des politiques du logement.
Revenir en haut top