arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires HLM

Locataires HLM

Reconnue comme association nationale représentative des locataires, la CLCV compte plus de 420 administrateurs locataires. Elus tous les quatre ans par les locataires, ils défendent leurs intérêts au sein des conseils d'administration des organismes HLM.

La CLCV désigne aussi des représentants des locataires dans les immeubles et résidences. En agissant ensemble, ils demandent des comptes, négocient des travaux ou des améliorations, vérifient les charges...

Vous êtes locataires d'un logement social ? Au travers des différentes rubriques, vous pourrez vous informer sur tous les sujets qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos questions.

Choisir une rubrique :
L’association Qualitel, en partenariat avec Ipsos, publie la troisième édition de son baromètre annuel consacré à la qualité du logement. Un constat : plus on habite dans une petite commune, plus on est satisfait de la qualité de son logement.
Du 24 au 26 septembre 2019, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) organise son congrès annuel à Paris. Au programme : « Les HLM, un modèle français ». La CLCV appelle pendant le congrès à protester contre les réformes du gouvernement et la mise en danger du mouvement HLM
Chaque année L’union locale d’Istres contrôle les charges imputées aux locataires du bailleur Logirem. C’est ainsi que sur le contrôle de l’année 2018, une diminution a attiré leur attention : le poste « fournitures et entretien courant » Elle a repris toutes les factures depuis 2015, date du premier exercice. Le bailleur récupérait auprès des locataires le contrat de la…
Après plusieurs années de bataille judiciaire, les locataires d’Habitat Eurélien ont enfin obtenu gain de cause grâce à la CLCV de Lucé.
Jean-Louis Olivier, président de l’union départementale de la CLCV Haut-Rhin (68), est administrateur locataire à l’ESH de la SOMCO. Il revient sur son rôle auprès des locataires.
La domotique entre progressivement dans nos logements. Si 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté en 2018, les logements connectés ne cessent de se développer.
Revenir en haut top