arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :

Les tarifs de l'énergie s'envolent, les factures aussi. Quelques gestes peuvent permettre de réduire les consommations et de faire baisser les coûts. Suivez le guide.

La CLCV a porté la voix des consommateurs dans trois tables rondes. Bilan et perspectives.
Selon le lieu, ce peut être une bonne idée. Ou pas. Actuellement, c'est en milieu urbain que les commerciaux démarchent les particuliers avec des arguments pas toujours fondés.
Le gouvernement a annoncé une hausse des tarifs de l'électricité de 5 % en août et 5 % l'année prochaine. Une décision injuste et préjudiciable pour le pouvoir d'achat.
Les baromètres carburants de la CLCV montrent que la marge de distribution explose depuis un an au détriment du pouvoir d’achat des consommateurs.
En 2014, pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt développement durable, il faudra faire appel à des entreprises bénéficiant d’un signe de qualité portant la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». Décryptage.
Revenir en haut top