arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
En 2014, pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt développement durable, il faudra faire appel à des entreprises bénéficiant d’un signe de qualité portant la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». Décryptage.
La CLCV votera contre le projet du comité de Perthuis parce qu'il rompt l'équité entre les ménages et les entreprises.
Le rapport annuel du Médiateur national de l’énergie pointe l’inefficacité des tarifs sociaux de l’énergie.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) préconise d’augmenter fortement les tarifs de l’électricité destinés aux particuliers.
La révision des tarifs d’acheminement de l’électricité pour 2009-2013 va se traduire par une ristourne d’un euro pour chaque abonné.
Depuis mars 2013 et la fin du dispositif mis en place par le gouvernement pour contenir l’augmentation des prix du carburant, les marges des distributeurs explosent.
Revenir en haut top