arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
L'occasion, pour les copropriétés concernées, de souscrire un nouveau contrat et faire jouer la concurrence.
La CLCV a réalisé une enquête sur le prix du carburant pour la quasi-totalité des stations-service (391 points de vente) du réseau autoroutier de février à juin 2014
Le projet de décret du gouvernement, qui vise à réformer le système de calcul du tarif réglementé de l’électricité, va dans le bon sens.
La ministre de l’Environnement vient d’annoncer deux mesures très encourageantes qui s'imposaient dans un contexte difficile pour le pouvoir d'achat.
Les litiges reçus et jugés recevables par le médiateur national de l’énergie en 2013 ont bondi de 25 % en un an.
Les consommateurs ne seront pas remboursés de la CSPE malgré l’annulation du tarif d’achat éolien par le Conseil d’Etat le 28 mai 2014.
Revenir en haut top