arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
EDF régularise ses factures de 2012-2013. Les consommateurs, clients de l'opérateur historique, nous interrogent.
La  CLCV s’inquiète de la flambée de la marge de raffinage intervenue depuis le début de l’année qui impacte le prix des produits pétroliers. Elle a saisi le ministre de l’Economie. 
La CLCV organise un focus group le 17 mars 2015 à Paris. Objectif : déterminer les informations dont les consommateurs ont besoin pour mieux maîtriser leur consommation d’électricité. Inscrivez-vous !
Dans un contexte de forte baisse du prix du baril, la CLCV appelle les distributeurs de carburants à respecter leur engagement.
La CLCV constate que certaines marges de raffinage et de distribution ont sensiblement augmenté ces dernières semaines mais sans atteindre encore des niveaux déraisonnables. 
La CLCV soutient ce projet de loi débattu à l'Assemblée nationale, mais demande des précisions et des aménagements.
Revenir en haut top