arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Les compagnies aériennes tardent à répercuter la baisse du prix du carburant sur le tarif des billets d’avion. Explications.
Dès le 1er janvier 2016, les taxes sur les carburants (gazole et essence sans-plomb) seront alourdies.
La  CLCV s’inquiète de la flambée de la marge de raffinage intervenue depuis le début de l’année, particulièrement prononcée cet été, et qui impacte le prix des produits pétroliers.
Après des hausses parfois spectaculaires (+ 5 % en août 2013), la ministre de l’Environnement a annoncé que les tarifs de l’électricité augmenteraient de 2,5 % à partir du mois d’août. 
EDF régularise ses factures de 2012-2013. Les consommateurs, clients de l'opérateur historique, nous interrogent.
La  CLCV s’inquiète de la flambée de la marge de raffinage intervenue depuis le début de l’année qui impacte le prix des produits pétroliers. Elle a saisi le ministre de l’Economie. 
Revenir en haut top