arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
 Un grand nombre de contribuables ont bénéficié du crédit d’impôt de 50% prévu à l’article 200 quater du Code général des impôts pour s’équiper de pompes à chaleur air/air. Ils ont scrupuleusement respecté les conditions d’éligibilité posées par la loi et les textes en vigueur au moment de leur installation.
L’association de consommateurs CLCV appelle à la mise en place d’une nouvelle politique des tarifs de l’énergie
Un grand nombre de contribuables ont bénéficié du crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du Code général des impôts pour certaines pompes à chaleur air/air. Ils ont scrupuleusement respecté les conditions d’éligibilité posées par la loi et les textes en vigueur au moment de leur installation. Pourtant, nous sommes sollicités au sein de notre réseau par un nombre toujours…

Avec le DPE, les locataires et acquéreurs peuvent choisir un logement en fonction de sa performance énergétique et de la quantité de gaz à effet de serre qu’il émet.

Les pouvoirs publics se sont engagés dans une politique en faveur des économies d’énergie du développement durable. Pour accompagner cette politique, des dispositifs fiscaux sont proposés aux consommateurs pour favoriser notamment l’installation d‘équipement de production de chaleur.
La lutte en faveur des économies d’énergie s’inscrit dans la démarche globale de développement durable. Les consommateurs ont l’opportunité de faire installer des équipements en faveurs des économies d’énergie et de profiter de crédit d’impôt.
Revenir en haut top