arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Interrogé dimanche dernier sur Europe 1 dans l’émission « Le grand Rendez-vous » sur la polémique soulevée sur le financement des compteurs communicants qui doivent être à terme généralisés, Eric Besson a indiqué que leur coût serait « pris en charge par les entreprises publiques ».Bien entendu, nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce qui répond à notre…
Alors que notre pays connait une vague de froid importante, les coupures d’énergie continuent. Le nombre de ménages en situation d’exclusion énergétique ne cesse de croître avec son lot d’impayés et de coupures d’électricité et de gaz.  La CLCV demande qu’à court terme aucune coupure n’intervienne pendant la « trêve hivernale » comme cela est déjà le cas pour l’eau…
Publié le 2 septembre 2010, un décret a rendu obligatoire et fixé le calendrier de la mise en place des compteurs dits intelligents ou encore « Linky ». Ce texte retranscrit concrètement dans notre pays la directive européenne prévoyant l’installation sur le réseau d’ici à 2020 chez au moins 80 % des usagers, de compteurs devant leur permettre de mieux…
On annonce un relèvement des tarifs de l’électricité de 3% à 4% début 2011, ce qui après l’augmentation moyenne de 3,4%, le 15 août dernier, signifierait une hausse de 6% à 7% sur une période de 7 mois, alors que l’inflation prévisible serait de 1,5%.
Publié le 2 septembre, un décret a rendu obligatoire et fixé le calendrier de la mise en place des compteurs intelligents. Peu ébruité, ce texte va cependant avoir des conséquences pratiques et financières pour les 30 millions de ménages consommateurs d’électricité.
En novembre dernier, la CLCV tirait la sonnette d’alarme devant la mise en péril de la réversibilité, les consommateurs ne pouvant plus à compter du 1er janvier 2010 revenir au tarif réglementé d’électricité après avoir choisi une offre au tarif de marché, du fait de la double condition posée par les textes : en faire la demande avant le 1er…
Revenir en haut top