arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Pour mieux informer les consommateurs la CLCV met en ligne sur son portail (www.clcv.org) un baromètre qui permet d’évaluer l’impact d’une révision de la formule économique d’indexation du prix du gaz sur le tarif facturé aux particuliers (et ce depuis 2005).  Il sera actualisé tous les trimestres.  Depuis 3 ans, les prix du gaz sur les marchés mondiaux ont largement…
Pour mieux informer les consommateurs la CLCV met en ligne sur son portail (www.clcv.org) un baromètre qui permet d’évaluer l’impact d’une révision de la formule économique d’indexation du prix du gaz sur le tarif facturé aux particuliers (et ce depuis 2005). Il sera actualisé tous les trimestres.  Depuis 3 ans, les prix du gaz sur les marchés mondiaux ont largement…
Il est toujours utile d’avoir de la mémoire. Les prix des carburants atteignent aujourd’hui les sommets de l’été 2008, alors que le prix du brut était 50 % supérieur à ce qu’il est aujourd’hui. Sur la courte période, le prix du baril est passé de 121 à 90 dollars (- 25 %) depuis le 4 mai dernier. Le débat actuel…
Sur les lieux d’expérimentation du fameux compteur « intelligent » Linky, de nombreux particuliers nous saisissent et semblent désorientés par les  nombreux démarchages dont ils font l’objet pour souscrire des services supplémentaires facturés 3,5 € par mois (soit 42 € par an). Le projet, faut-il le rappeler, répond à une directive européenne qui prévoit l’installation sur le réseau d’ici à 2020, chez…
Depuis le début de l’année 2011 votre facture d’électricité a changé sur la forme et sur le fond. Décryptage.
Démarchage agressif, travaux survendus, matériel non adapté : le dispositif, qui a pour objectif de faire réaliser des économies d'énergie par les entreprises, connaît des dérives. Les particuliers en font les frais.
Revenir en haut top