arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.  
Alors que débute l’examen du projet de loi énergie-climat à l’Assemblée nationale ce mardi, la CLCV propose une clarification de la méthode de calcul des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dans l’intérêt des consommateurs et pour mettre un terme au principe « augmenter les prix pour faire vivre la concurrence ».
À la CLCV des Hauts-de-France, Perrine, spécialiste des questions sur l’énergie, revient pour Cadre de Vie sur son action quotidienne auprès des consommateurs.
Du 30 mai au 5 juin 2019 aura lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, la CLCV organise des animations pour promouvoir le développement durable dans toute la France.
Face à l’augmentation de 5,9 % du prix de l’électricité prévue en juin 2019, la CLCV et l’UFC Que Choisir vont saisir le Conseil d’État pour demander son annulation.
De nombreux fournisseurs d’énergie ont adopté le démarchage pour trouver de nouveaux clients. Si dans beaucoup de cas, le démarchage se déroule dans les règles, il existe des moutons noirs et vous n’êtes pas à l’abri d’un démarchage abusif. 
Revenir en haut top