arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Avant que le président de la République n’annonce les mesures qu’il compte prendre à la suite du Grand débat national qu’il a initié, la CLCV et l’UFC-Que Choisir l’appellent aujourd’hui, dans une lettre ouverte, à répondre concrètement aux attentes largement exprimées de nos concitoyens en termes de pouvoir d’achat, en empêchant que la hausse (+ 5,9 %) du tarif réglementé…
Dans une lettre adressée au président de la République, la CLCV et l'UFC-Que choisir demandent au gouvernement de ne pas appliquer l’augmentation de 5,9 % du prix de l’électricité préconisée par la Commission de régulation de l’énergie
La CLCV réaffirme sa proposition de baisser la TVA sur l’électricité et le gaz. Une mesure forte pour le pouvoir d’achat.
Vous souhaitez réduire votre consommation énergétique ? De petits gestes quotidiens, vous permettront de réaliser des économies d’énergie sensibles.
Les dépenses énergétiques sont incontournables et pèsent lourdement dans le budget des ménages.
Vous ne le savez pas mais le réservoir de votre voiture contient peut être de l'huile de palme.  Environ 75% des importations d’huile de palme en France sont destinées… à produire du biocarburant !
Revenir en haut top