arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Energies

Energies

La CLCV travaille depuis de nombreuses années sur les questions de l’énergie. Avec son réseau d’Espaces info énergie (EIE), elle est donc en première ligne pour identifier et analyser les obstacles et litiges auxquels les consommateurs sont confrontés.

A travers les différentes rubriques, l’objectif est de vous indiquer les pièges à éviter, vous donner des conseils pratiques et vous aider à consommer moins pour consommer mieux.

Vous pourrez aussi vous informer, au fil de l’actualité, sur les positions et interventions de la CLCV pour que :

- l’énergie, service essentiel, reste accessible à tous

- les enjeux environnementaux soient davantage pris en compte

- les économies d’énergie soient rendues possibles pour tous y compris les plus modestes.

Choisir une rubrique :
Vous souhaitez, améliorer l’isolation de votre logement ou installer des équipements de production d’énergie renouvelable pour réduire votre facture énergétique et bénéficier de l’offre isolation à 1 euro.  Attention, sur ce marché des professionnels peu scrupuleux sévissent et les arnaques sont légion.
Le gouvernement prévoit plusieurs aides nationales et locales pour les accompagner dans la rénovation de leur logement et ainsi lutter contre la précarité énergétique. De nombreuses entreprises y ont vu un moyen de se faire de l’argent et en profitent pour adopter des comportements peu scrupuleux.
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.  
Alors que débute l’examen du projet de loi énergie-climat à l’Assemblée nationale ce mardi, la CLCV propose une clarification de la méthode de calcul des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dans l’intérêt des consommateurs et pour mettre un terme au principe « augmenter les prix pour faire vivre la concurrence ».
À la CLCV des Hauts-de-France, Perrine, spécialiste des questions sur l’énergie, revient pour Cadre de Vie sur son action quotidienne auprès des consommateurs.
Du 30 mai au 5 juin 2019 aura lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, la CLCV organise des animations pour promouvoir le développement durable dans toute la France.
Revenir en haut top