arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Eau

Choisir une rubrique :
La question du droit à l’eau et les projets de tarification sociale sont à nouveau d’actualité et la CLCV, qui porte ces questions depuis des dizaines d’années, s’en réjouit.
Certains consommateurs n'ont pas accès à une eau de qualité, d'autres la paie beaucoup plus cher. Ceux qui vivent en immeuble collectif (non abonnés au service) ne reçoivent pas les informations sur le prix et la qualité
La France est le premier consommateur d'eau en bouteille avec près de 8 milliards de litres d'eau vendus en 1999, le marché est en pleine expansion. Les consommateurs ont le droit de choisir l'eau qu'ils veulent boire
La loi sur l'eau a été adoptée le 30 décembre 2006. Sans revenir sur le parcours chaotiques de ce texte, les nouvelles dispositions ne règleront pas les problèmes de fond que connaît la gestion de l'eau en France.
En mars 2006, plus de 1 500 consommateurs ont testé « à l'aveugle » 3 catégories d'eau (2 en bouteille et l'eau du robinet) dans les « bars à eau » organisés par la CLCV dans 50 villes. 70 % d'entre eux n'ont pas reconnu l'eaudu robinet. 12 % des personnes qui jusque là ne buvaient pas l'eau du robinet…
Revenir en haut top