arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Eau

Choisir une rubrique :
Dans le cadre des programmes de reconquête de la qualité des ressources, les Agences de l’eau organisent une consultation du public jusqu'au 30 avril 2013.
La CLCV a participé aux 9ème assises de l'assainissement non collectif et aux premières assises de l'assainissement collectif. L'occasion de faire entendre la voix des usagers.
Que couvre le prix de l’eau ?

En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé. Provenant de sources, nappes souterraines, plus rarement d’eaux superficielles, elle subit de nombreuses analyses avant de parvenir chez nous.

L'Assemblée nationale a commencé l'examen du projet de loi de finances pour  2012 (PLF n° 3775). L’une des nouvelles mesures proposées par le gouvernement pour réussir à combler le déficit et la dette consiste à ponctionner certains organismes publics.
Le prix de l’eau en France est généralement exprimé en m3 pour une consommation annuelle de 120 m3. Sur cette base, le prix moyen constaté serait d’un peu plus de 3 € du m3. Ce chiffre masque d’ores et déjà de grandes disparités suivant les communes. Mais les écarts s’accentuent encore lorsqu’il existe un abonnement (part fixe de la facture), et…
Revenir en haut top