arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Eau

Choisir une rubrique :
Les Français sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les pistes d’action pour garantir la qualité de l’eau.  
Le comité national de l’eau est une instance collégiale consultative qui permet un échange régulier entre les différents acteurs de la société sur les enjeux locaux et nationaux liés à l’eau. Bernard Michel, qui y siège depuis 5 ans, nous présente ses missions.
À la suite du lancement de la seconde phase des Assises de l'Eau portant sur le « grand cycle de l’eau », et de la consultation du public sur la gestion de l'eau et la prévention des inondations, la CLCV rappelle ses propositions qui visent à répondre aux grands enjeux de la politique de l'eau, en faisant en sorte que…
Aujourd'hui, 8 juin 2018, c'est la journée mondiale de l’océan. C’est l’occasion de rappeler en une infographie son rôle essentiel dans notre vie quotidienne et la nécessité de le protéger.
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau la CLCV réitère son engagement en faveur d’une politique de l’eau ambitieuse avec un double objectif : préserver la ressource et répondre aux exigences de qualité et de sécurité des consommateurs.
Tous les 6 ans, un programme définit les recettes et les dépenses des agences. Le 10ème programme se termine fin 2018 et dès à présent se prépare le 11ème programme 2019-2024.
Revenir en haut top