arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Eau

Choisir une rubrique :
Faute de concertation décente, le projet de consigne sur les bouteilles d’eau et de sodas n’est pas recevable en l’état. Il passe complètement à côté d’un point essentiel : recycler la bouteille d’eau c’est bien, boire l’eau du robinet c’est encore mieux !
Ce mardi 19 septembre, les sénateurs réunis en commission du développement durable ont voté, à une très large majorité, le retrait de la très discutable consigne pour recyclage sur les bouteilles en plastique défendue par les industriels de la boisson. Son intérêt environnemental était clairement insuffisant (à peine 1 à 2 kg de plastique recyclé par an et par habitant)…
Le Parlement va examiner mi-septembre le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Projet dans lequel, il est proposé d’instaurer une consigne pour les bouteilles en plastique. C’est une fausse bonne idée.
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
Le droit à l'eau... Savez-vous ce qu'il recouvre ? Non ? Zoom sur ce droit reconnu par l'ONU comme un droit fondamental.
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, la CLCV se mobilise sur toute la France.
Revenir en haut top