arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Déchets

Choisir une rubrique :
Lors de la semaine européenne de réduction des déchets, du 17 au 25 novembre, vous pourrez participer aux actions de sensibilisation organisées partout en France par la CLCV.
Depuis novembre 2006, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur secteur, pile ou batterie doivent être collectés séparément pour être dépollués et recyclés. Le succès de cette filière repose sur la compréhension du système par les consommateurs et sur leur participation. Le sondage annuel mené par l’association de consommateurs CLCV, MV2…
Pour ne pas faire n'importe quoi...
Les réponses à vos questions les plus courantes

Chaque Français produit 354 Kg de déchets ménagers par an ! Aujourd’hui, l’enjeu est de faire trier plus et mieux, de changer le regard des récalcitrants et de convaincre les hésitants.

La CLCV vient de rééditer son enquête sur la collecte des DEEE ménagers (déchets d’équipements électrique et électroniques). Rappelons que lors de l’achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le distributeur doit accepter de reprendre gratuitement un produit usagé du même type. L’enquête 2011 montre que les consommateurs sont de plus en plus informés sur le dispositif : 86 % connaissent…
Revenir en haut top