arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Déchets

Choisir une rubrique :
La ville de Mulhouse passe au tri sélectif en porte-à-porte en 2013. L’occasion pour la CLCV d’Alsace de montrer son intérêt et ses compétences sur le sujet.
Ce qui vaut pour les emballages vaut aussi pour le papier. Le tri est essentiel pour soutenir une filière aujourd’hui en crise.
Le sondage réalisé par la CLCV avec MV2 Conseil montre que seuls 24 % des clients ont bénéficié de la reprise de leur ancien appareil électrique ou électronique suite à un achat en magasin et 14 % via Internet.
Lors de la semaine européenne de réduction des déchets, du 17 au 25 novembre, vous pourrez participer aux actions de sensibilisation organisées partout en France par la CLCV.
Depuis novembre 2006, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur secteur, pile ou batterie doivent être collectés séparément pour être dépollués et recyclés. Le succès de cette filière repose sur la compréhension du système par les consommateurs et sur leur participation. Le sondage annuel mené par l’association de consommateurs CLCV, MV2…
Revenir en haut top