arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Déchets

Choisir une rubrique :
On estime que chaque Français génère en moyenne 500 kilos de déchets par an, soit environ 1,4 kilo par jour. Il faut savoir que l'évolution de nos modes de vie a conduit à un doublement de notre production d'ordures ménagères en quelques décennies. Si le tri des déchets permet de les valoriser, il est possible de faire mieux en limitant…
Producteurs, industriels, distributeurs et restaurateurs sont responsables de 67% du gaspillage alimentaire. Que font-ils pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Acteurs de la sensibilisation des citoyens contre le gaspillage alimentaire ou engagées dans la redistribution de la nourriture, des associations luttent contre le gaspillage alimentaire.
Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées. A l’occasion de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, petit bilan sur les acteurs de la lutte anti gaspi alimentaire … Et on en fait partie !
Récupération de produits se rapprochant de la date de péremption, cuisine des restes, … les choix sont nombreux pour notre lutte contre le gaspillage alimentaire.
La semaine européenne de la réduction des déchets #SERD se déroule du 17 au 25 novembre 2018. Gros plan sur le recyclage en France.
Revenir en haut top