arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Déchets

Choisir une rubrique :
Biosourcés, biodégradables ou compostables : les nouveaux plastiques prennent de l’ampleur sur le marché des emballages et attirent l’attention et les intentions d’achat des consommateurs. S’ils présentent des avantages, ces plastiques ne sont pas la solution unique aux enjeux environnementaux posés par l’emballage aujourd’hui.
Progressivement, le bac de tri (jaune) s’ouvre à tous les emballages en plastique sur l’ensemble du territoire français. Explication.
Issu de la fusion d’Eco-systèmes et Récylum en janvier 2018, l’éco-organisme provisoirement nommé ESR, se rebaptise ecosystem et inscrit dans ses statuts une raison d’être d’intérêt général pour sceller définitivement son engagement initial en faveur d’une filière à haute valeur ajoutée environnementale et sociale.
Depuis l’inscription en 2007 d’un plan de prévention et de gestion des déchets du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Grenelle de l’Environnement, la CLCV demande la mise en place d’une filière spécialisée. Les mesures présentées dans le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire vont dans le sens d’une démarche de responsabilité…
Votre four à micro-ondes a rendu l'âme, où le jeter ? Vous venez d'acheter un nouvel aspirateur, vous devez vous débarrasser de l'ancien qui fonctionne. Don à un réseau solidaire ou dépôt dans un point de collecte des solutions simples existent.
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.  
Revenir en haut top