arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Déchets

Choisir une rubrique :
Sur www.eco-systemes.fr, Eco-systèmes met à votre disposition un réseau de 12 000 points de collecte (déchetteries, magasins et réseaux solidaires) pour déposer vos anciens appareils électriques et électroniques.
L’éco-organisme Eco-emballages a réalisé une enquête auprès de 5 500 Français afin d’identifier freins et leviers.
La CLCV rend public ce jour la première enquête nationale de satisfaction des usagers des déchetteries, réalisée en au mois de mai et juin auprès de 849 particuliers très majoritairement utilisateurs réguliers de ce service. Il apparait une satisfaction élevée, des interrogations sur la qualité environnementale de la reprise, et un attachement quasi unanime envers un accès gratuit au service…
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
Tout pneu neuf vendu en France doit être valorisé en fin de vie. Aliapur en est la filière de référence.
Les déchetteries sont un service de proximité très fréquenté par les particuliers. C’est la raison pour laquelle nous lançons – et c’est une première pour une association de consommateurs – une enquête nationale de satisfaction. Participez !
Revenir en haut top