arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
La location de voitures entre particuliers est une formule qui marche. Ce n’est pas un hasard,  tout le monde s’y retrouve : le propriétaire du véhicule rentabilise une bonne partie de ses frais (parking, entretien, assurance...) et l'utilisateur paie moins cher qu'en passant par une agence de location traditionnelle.
En l’an 2000, un Français consommait 31 kg par an de produits de la mer dont 23 Kg de poissons ; onze ans plus tard, la consommation est de 37 kg dont 28 kg de poisson.
Pour cette 4e Newsletter « En 2013, je deviens consom’acteur », nous avons souhaité faire le bilan des gestes que vous avez choisi de réaliser dans la liste que nous vous avions proposée le mois dernier.
La CLCV a signé le 14 juin 2013 le pacte national contre le gaspillage alimentaire lancé par le ministre de l’Agroalimentaire.
En moyenne, chacun de nous jette 20 kg de nourriture par an dont 7 kg de produits alimentaires non consommés et encore sous emballages ! Les causes du gaspillage alimentaire sont multiples.
Troisième Newsletter de « En 2013, je deviens consom’acteur » Pour cette troisième Newsletter de « En 2013, je deviens consom’acteur », nous avons souhaité faire le bilan des gestes que vous avez choisi de réaliser dans la liste que nous vous avions proposée le mois dernier.
Revenir en haut top