arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
L’obsolescence programmée est un sujet primordial pour lutter contre l’épuisement des ressources. La « réparabilité » est une solution pour y remédier.
Lutter contre le gaspillage n’est pas seulement un défi écologique. C’est également un défi économique pour lequel le gouvernement mais aussi de nombreux acteurs, consommateurs, industriels et mouvement associatif, participent.  
Le Comité national de l’agriculture biologique (CNAB) a donné son feu vert aux serres chauffées en bio… Mais il encadre leur utilisation. 
La CLCV poursuit son engagement contre la promotion des pesticides chimiques à destination des particuliers. L’association a obtenu la condamnation d’un site internet qui revendait du Roundup contenant du glyphosate malgré l’interdiction.
Du 30 mai au 5 juin 2019 aura lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, la CLCV organise des animations pour promouvoir le développement durable dans toute la France.
Revenir en haut top