arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
L’enquête que la CLCV a menée en France sur le commerce équitable en relation avec Consumers International démontre que :- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne…

De nombreux pictogrammes cohabitent avec les labels officiels sur les étiquettes des produits que nous consommons ! En voici quelques uns à connaître.

Il y a de plus en plus de produits issus du commerce équitable dans les rayons des magasins. Qu'y-a-t'il derrière ce concept ? Quels sont les enjeux pour les consommateurs et les petits producteurs ?

Trop peu de produits écolabellisés sont disponibles dans les magasins. Leurs prix varient considérablement d’une enseigne à l’autre.
Vivre mieux, améliorer nos conditions de vie tout en respectant la planète et en faisant des économies est au programme d'un nombre croissant de consommateurs et usagers. De plus en plus, ils veulent trouver des produits sains, loyaux, qui respectent la santé, les droits humains et l'environnement, à des prix accessibles à tous. 
Le développement du commerce éthique et du commerce équitable ne relève pas d'une simple démarche de générosité ou de morale. Il est l'expression de la mise en œuvre de principes généraux de solidarité, de droits et d'obligations, de reconnaissance des savoirs réciproques , de démocratie participative. Il remet en cause les modes de production, de distribution et de consommation et…
Revenir en haut top