arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
La CLCV a participé à l’enquête de Consumers International qui s’intéresse à l’attitude des supermarchés face à leurs fournisseurs dans les pays en voie de développement. 
Les produits du commerce équitable se développent et se diversifient. Ils suscitent l’intérêt croissant des consommateurs qui ont encore besoin de repères pour guider leurs choix.    
Citées comme la source d’information la plus fiable, les associations de consommateurs récoltent les fruits de leur implication sur le terrain.  
Il est l’une des mesures phare du Grenelle de l’Environnement. Son objectif est de fournir aux consommateurs les informations qui peuvent leur permettre de faire leurs courses de façon plus responsable.
Les consommateurs se sentent de plus en plus concernés par la protection de l’environnement. Les entreprises l’ont bien compris : elles utilisent de plus en plus de références à l’environnement, au développement durable ou encore à la nature sur leurs produits. Ainsi, la lessive Le Chat éco-efficacité s’autoproclame lessive écologique, un paquet de pâtes arbore un sigle « agriculture durable », une peinture…
Un nouveau repère pour acheter moins cher  Topten €co permet dorénavant d’identifier les produits présentant le meilleur rapport performance environnementale/prix. Il cible dans un premier temps le gros électroménager.  
Revenir en haut top