arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
Quelques pistes pour offrir autrement et consommer responsable.  
Progressivement, le bac de tri (jaune) s’ouvre à tous les emballages en plastique sur l’ensemble du territoire français. Explication.
En France, le gaspillage alimentaire représente en moyenne 30 kg par habitant/an, dont 7 kg d’aliments encore emballés ! Afin d’en prendre conscience et de mettre en place des gestes simples pour réduire son gaspillage alimentaire et ses dépenses, près de 250 foyers ont participé à une opération anti-gaspi.
Votre four à micro-ondes a rendu l'âme, où le jeter ? Vous venez d'acheter un nouvel aspirateur, vous devez vous débarrasser de l'ancien qui fonctionne. Don à un réseau solidaire ou dépôt dans un point de collecte des solutions simples existent.
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.  
Si le gaspillage alimentaire est connu des consommateurs, le gaspillage vestimentaire est une problématique largement sous-évoquée dans le débat public. Les chiffres sont pourtant éloquents.
Revenir en haut top