arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommer autrement

Choisir une rubrique :
En France, le gaspillage alimentaire représente en moyenne 30 kg par habitant/an, dont 7 kg d’aliments encore emballés ! Afin d’en prendre conscience et de mettre en place des gestes simples pour réduire son gaspillage alimentaire et ses dépenses, près de 250 foyers ont participé à une opération anti-gaspi.
Votre four à micro-ondes a rendu l'âme, où le jeter ? Vous venez d'acheter un nouvel aspirateur, vous devez vous débarrasser de l'ancien qui fonctionne. Don à un réseau solidaire ou dépôt dans un point de collecte des solutions simples existent.
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.  
Si le gaspillage alimentaire est connu des consommateurs, le gaspillage vestimentaire est une problématique largement sous-évoquée dans le débat public. Les chiffres sont pourtant éloquents.
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
L’obsolescence programmée est un sujet primordial pour lutter contre l’épuisement des ressources. La « réparabilité » est une solution pour y remédier.
Revenir en haut top