arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Consommation collaborative

Choisir une rubrique :
La participation collective au financement de projets fait de plus en plus d’adeptes mais comporte aussi des pièges. 
Hélène Pouille, 24 ans, a co-organisé le premier événement européen autour de l'économie collaborative qui a eu lieu du 2 au 4 mai 2013 au Cabaret Sauvage à Paris.
Arnaud Auger, 25 ans, fondateur du site internet All-Together.net, qui propose à ses visiteurs de se regrouper par centres d’intérêt pour partager des activités sportives et de loisirs.  
La location de voitures entre particuliers est une formule qui marche. Ce n’est pas un hasard,  tout le monde s’y retrouve : le propriétaire du véhicule rentabilise une bonne partie de ses frais (parking, entretien, assurance...) et l'utilisateur paie moins cher qu'en passant par une agence de location traditionnelle.
« La Ruche qui dit Oui ! » est une plateforme de mise en relation des producteurs et des consommateurs. Ceux-ci se constituent en « Ruche » et les producteurs proposent des « offres » à cette Ruche. Afin de rendre possible la livraison par le producteur, l’ensemble de la Ruche doit commander une quantité ou un poids minimal global, fixé par chaque producteur. Si ce minimum…
Revenir en haut top