arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
Des augmentations toujours préssantes. Des baisses qui tardent Les graphiques Approfondissement en téléchargement
L’UFC-Choisir et la CLCV se félicitent du constat lucide de la Commission sur la nécessité de recours collectifs pour les consommateurs européens mais regrettent amèrement le manque d’ambition des propositions formulées dans le livre vert rendu public aujourd’hui.
Alors que le cours du pétrole continue de baisser, les prix du gasoil et du fioul domestique ne suivent pas ! Et quid du Gaz ?   Depuis plus de 4 semaines, le cours du pétrole a atteint un niveau inférieur à celui que nous connaissions au 2ème trimestre 2007. Or, en comparant les prix actuels avec cette période de référence, nous…
Devant l’explosion du marché des cours à domicile proposés par des sociétés de services, et l’inflation des offres publicitaires toutes plus alléchantes les unes que les autres qui l’accompagne, la CLCV a voulu voir d’un peu plus près ce qui était réellement proposé aux consommateurs, sous quelles conditions et avec quelles garanties. Nous avons passé en revue , en examinant…
L’année 2007  connu une flambée des prix en grande partie justifiée par les professionnels par la hausse des prix des matières premières. La CLCV a alors réalisé des études sur certains produits comme le pain, les pâtes ou les produits laitiers démontrant que l’ampleur des hausses subies par les consommateurs dépassait alors la stricte répercussion des hausses de prix.
Ce qu'il faut savoir sur les recours
Revenir en haut top