arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
En application de l’accord passé avec l’Etat, les différents syndicats professionnels s’étaient engagés, pour la restauration traditionnelle, à répercuter intégralement la baisse de la TVA soit un baisse de 11.8% sur au moins 7 produits choisis parmi une liste de 10.C’est malheureusement loin d’être le cas comme le révèle l’enquête réalisée par la CLCV dans 26 départements.
Anticipant le droit d’initiative populaire contenu dans le Traité de Lisbonne en cours de ratification, la CLCV et l’UFC-Que Choisir viennent d’adresser un courrier à la Commission européenne, cosigné par 33 000 citoyens, pour lui demander d’user de son droit d’initiative pour permettre enfin l’introduction d’une action de groupe, réforme sociétale majeure.
Le prix du gaz est actualisé tous les 3 mois pour tenir compte notamment de l’évolution du prix du pétrole sur les 6 derniers mois avec un décalage de 1 mois. Le 1er juin dernier, le prix du gaz n’a pas varié après une série de hausses qui a renchéri son prix de 45% depuis novembre 2004. La CLCV demande…
A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er juillet, les restaurateurs peuvent appliquer à leur carte le taux de TVA réduit qu’ils réclament depuis des années.
Que ce soit en matière de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues telecom) de fourniture d'énergie (EDF, Gaz de France) ou de prestations bancaires (Crédit mutuel, Société générale), les clients reçoivent traditionnellement leur facture ou leur relevé de compte par courrier dans leur boite aux lettres. Cependant, depuis quelques temps, ces entreprises incitent à faire un geste pour l'environnement en optant…
Le coup d'envoi des soldes approche à grands pas. Vous avez repéré une veste, un sac ou la commode de vos rêves et vous attendez avec impatience cette période où un vent de folie souffle sur votre porte-monnaie. Mais attention aux déconvenues et aux arnaques ! Qu’entend-on par soldes ? En application de la loi de modernisation de l’Economie d’août…
Revenir en haut top