arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
Cette annonce paraît tellement surréaliste que l’on pourrait croire à un poisson d’avril. En effet, cette hausse de près de 10% intervient alors que les prix du gaz n’ont que très peu baissé face à la chute de ceux du pétrole en 2009, et que les prix du gaz n’ont jamais été aussi bas sur les marchés mondiaux. En témoigne…
Comme chaque année, le 15 mars est une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. Consumers International  (CI) l'association internationale des consommateurs qui regroupe plus de 220 organisations membres dans 115 pays a choisi comme thème les services financiers pour cette journée d’action.
La société GDF Suez annonce vouloir une augmentation de 9% des tarifs réglementés du gaz à compter du 1er avril 2010. Cette annonce paraît d’autant plus surréaliste que les prix du gaz n’ont que très peu baissé face à la chute de ceux du pétrole en 2009, et que les prix n’ont jamais été aussi bas sur le marché mondial…
Ce faisant, la SNCF nous permet de vérifier son slogan : « plus loin que vous ne l’imaginez ». L’an dernier, il s’agissait de couvrir les investissements d’extension à venir du réseau TGV ; cette année, il faut compenser les baisses de trafic et la hausse du péage acquitté à RFF (Réseau Ferré de France).
En 2009, le prix du gaz n’a baissé que de 11% (après 50% de hausse depuis novembre 2004) alors que les cours du pétrole brut sur lesquels ils sont indexés se sont effondrés de 35% en moyenne annuelle entre 2008 et 2009. Pour la CLCV, le compte n’y est pas !!!
Obtenue de haute lutte dans la loi du 21 janvier 2008, la réversibilité totale pour l’électricité permettant aux consommateurs de revenir aux tarifs réglementés après avoir contracté une offre sur le marché libre est aujourd’hui menacée. En effet, ce droit doit être exercé, selon la loi de janvier 2008, avant la date du 1er juillet 2010 et sous condition d’avoir…
Revenir en haut top