arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
En application de l’accord passé avec l’Etat, les différents syndicats professionnels s’étaient engagés, pour la restauration traditionnelle, à répercuter intégralement la baisse de la TVA soit un baisse de 11.8% sur au moins 7 produits choisis parmi une liste de 10.
Alors que le nombre de coupures de gaz a été multiplié par 30 en 2 ans et pourrait concerner 300 000 ménages en 2010 (Source GrDF/AFP), une nouvelle hausse de 2% à 4% des tarifs réglementés du gaz  à compter du 1er juillet est annoncée. Trop c’est trop : les consommateurs ont déjà subi 50% de hausse de leur facture de gaz…
La nouvelle organisation du marché de l’électricité, examinée demain par les députés, va certainement provoquer des réactions au vu des règles que le gouvernement souhaite introduire et soulève un certain nombre d’interrogations sur la préservation des droits des consommateurs. Ainsi, si le texte conforte le maintien des tarifs réglementés pour les particuliers et la réversibilité, répondant en cela à nos…
La CLCV a participé à une enquête européenne qui a mis en évidence que les supermarchés, s’ils mettent en vente un nombre croissant de produits issus du commerce équitable, se préoccupent insuffisamment des conditions de travail en vigueur dans les pays en voie de développement où ils s’approvisionnent.
La vidéosurveillance, omniprésente dans les grandes et moyennes surfaces, n’est pas qu’un moyen de lutte contre le vol à l’étalage, elle est aussi utilisée pour étudier, à notre insu, nos comportements d’acheteurs. C’est ce qu’indique la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) dans un article paru sur son site le 19 avril. En catimini, les professionnels exploitent les enregistrements vidéo…
Leurs applications sont innombrables et devraient bouleverser notre quotidien. Faute d’évaluation, l’impact des nanotechnologies sur la santé humaine, les libertés et l’environnement suscite des interrogations.
Revenir en haut top