arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
Fini les « tickets resto » pour payer ses courses au supermarché ! Destinés à compenser l’absence de restauration collective dans les entreprises, les tickets repas fournis par les employeurs à leurs salariés sont aussi utilisés pour régler la note du caddy. En théorie, cette pratique a toujours été illégale. Dans les faits, bon nombre d’épiceries ou de supermarchés la toléraient. Mais de…
« 0,20 € sur l’achat de telle lessive, 1€ de réduction immédiate en caisse sur ce lot de shampoing et après-shampoing »… Destinés à inciter les consommateurs à acheter de nouveaux produits ou à les fidéliser, les bons de réduction sont devenue monnaie courante.
Comme chaque année, le 15 mars est une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. Consumers International http://www.consumersinternational.org/ (CI) la fédération mondiale des consommateurs qui regroupe plus de 220 organisations membres dans 115 pays a choisi cette année un thème d’actualité : les services financiers.
En 2008 déjà, le chef de l’Etat reconnaissait que la hausse des carburants pesait lourdement sur le budget des ménages, estimant que « quand on fait son plein, on est affolé par l’augmentation ». Il avait alors proposé d’affecter à un fonds d’aide les recettes supplémentaires de TVA liées à la hausse des produits pétroliers. Aujourd’hui, le litre d’essence sans…
En 2011, de nombreuses mesures impacteront le pouvoir d’achat des consommateurs, et ce dans de nombreux secteurs :
Le rapport réalisé par l’Institut français de la mode et le Crédoc apporte un certain nombre d’éclairages sur les « soldes flottants », qui s’ajoutent aux cinq semaines de soldes traditionnels depuis la loi de modernisation de l’économie de 2008 : 71% des consommateurs soutiennent ces soldes libres Les soldes sont moins vécus comme une fête que comme une nécessité…
Revenir en haut top