arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
En 2008 déjà, le chef de l’Etat reconnaissait que la hausse des carburants pesait lourdement sur le budget des ménages, estimant que « quand on fait son plein, on est affolé par l’augmentation ». Il avait alors proposé d’affecter à un fonds d’aide les recettes supplémentaires de TVA liées à la hausse des produits pétroliers. Aujourd’hui, le litre d’essence sans…
En 2011, de nombreuses mesures impacteront le pouvoir d’achat des consommateurs, et ce dans de nombreux secteurs :
Le rapport réalisé par l’Institut français de la mode et le Crédoc apporte un certain nombre d’éclairages sur les « soldes flottants », qui s’ajoutent aux cinq semaines de soldes traditionnels depuis la loi de modernisation de l’économie de 2008 : 71% des consommateurs soutiennent ces soldes libres Les soldes sont moins vécus comme une fête que comme une nécessité…

De nombreux pictogrammes cohabitent avec les labels officiels sur les étiquettes des produits que nous consommons ! En voici quelques uns à connaître.

Deux pour le prix d’un, offres spéciales… Aujourd’hui, on trouve des ananas à l’année dans les rayons de nos supermarchés. Pour le meilleur et pour le pire… Le meilleur, pour nous consommateurs, qui apprécions ce fruit exotique. Le pire pour les ouvriers agricoles au Costa Rica, d’où proviennent les trois quarts des ananas. Ils paient un lourd tribut à ce…
Les informations sur les réductions des niches fiscales se précisent et le secteur de l’assurance serait particulièrement visé. Concernant l’assurance-vie dite multi-supports, la CSG et la CRDS seraient prélevées sur les parties placées en euros chaque année et non plus à l’issue du contrat. Contrairement à ce qui est avancé, cela ne serait pas qu’une contribution avancée dans le temps…
Revenir en haut top