arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat
La ministre de l’Economie a déclaré que le gouvernement pourrait imposer aux pétroliers de réduire le prix des carburants à la pompe. Si ceux-ci avaient pris l’engagement de répercuter toute baisse des prix du pétrole à la pompe, on semble aujourd’hui bien loin du compte.
L’Insee vient d’annoncer une inflation mensuelle  de 0.8 % en mars, une nouvelle hausse qui succède à celle de février  (+0.5 %). Sur l’année écoulée, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2 %. Les principales augmentations concernent l’énergie et les carburants qui ont bondi respectivement de 15.3% et 17.4 % sur un an. En mars, les prix…
Répondant à une initiative du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, les grands distributeurs se sont engagés à proposer aux consommateurs une « sélection de produits alimentaires de qualité à des prix attractifs ».
La nouvelle enquête de la CLCV confirme que la majorité des restaurateurs n’a pas répercuté la baisse de la TVA sur les prix.
L’Union Européenne a adopté un texte de loi qui oblige les Etats membres à interdire et sanctionner les pratiques commerciales trompeuses ou agressives. Elles sont désormais clairement identifiées et listées.
Revenir en haut top