arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
La nouvelle enquête de la CLCV confirme que la majorité des restaurateurs n’a pas répercuté la baisse de la TVA sur les prix.
L’Union Européenne a adopté un texte de loi qui oblige les Etats membres à interdire et sanctionner les pratiques commerciales trompeuses ou agressives. Elles sont désormais clairement identifiées et listées.
Le 11 avril 2009, les consommateurs européens sont entrés dans l’ère de la dérégulation des formats d’emballage. En dehors des vins et spiritueux, les produits préemballés ne sont désormais plus soumis aux règles sur les quantités « nominales ». A terme, les paquets de sucre en morceaux par exemple ne pèseront plus tous 1 kilo et les consommateurs vont être plongés dans…
Fini les « tickets resto » pour payer ses courses au supermarché ! Destinés à compenser l’absence de restauration collective dans les entreprises, les tickets repas fournis par les employeurs à leurs salariés sont aussi utilisés pour régler la note du caddy. En théorie, cette pratique a toujours été illégale. Dans les faits, bon nombre d’épiceries ou de supermarchés la toléraient. Mais de…
« 0,20 € sur l’achat de telle lessive, 1€ de réduction immédiate en caisse sur ce lot de shampoing et après-shampoing »… Destinés à inciter les consommateurs à acheter de nouveaux produits ou à les fidéliser, les bons de réduction sont devenue monnaie courante.
Comme chaque année, le 15 mars est une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. Consumers International http://www.consumersinternational.org/ (CI) la fédération mondiale des consommateurs qui regroupe plus de 220 organisations membres dans 115 pays a choisi cette année un thème d’actualité : les services financiers.
Revenir en haut top