arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Commerce / Services

Choisir une rubrique :
Voici les conditions dans lesquelles vous pouvez revenir sur votre décision.
L’objectif est de mieux informer les consommateurs sur les principaux impacts environnementaux des produits qu’ils achètent afin de les guider dans leurs choix.
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
Le dépannage à domicile est une source traditionnelle de mécontentement des consommateurs, la faiblesse des victimes y est exploitée de manière inacceptable et les recours restent compliqués. Pour tenter d’enrayer ce phénomène, des campagnes de sensibilisation sont menées et la réglementation est étoffée mais qu’en est-il aujourd’hui ?   Vous avez déjà fait appel à un dépanneur à domicile ?…
Contrairement à une croyance répandue, les consommateurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation pour les achats effectués sur ces stands. 
Depuis le 1er avril 2017, les professionnels doivent afficher le prix de leurs prestations et remettre devis ou contrat détaillés avant toute intervention.
Revenir en haut top