arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
En cause : la commercialisation par cette filiale de BNP Paribas d’un crédit immobilier qui s’est avéré hautement préjudiciable pour les particuliers qui l’ont souscrit.
Le projet de loi Sapin II a été adopté le 8 novembre 2016 en lecture finale par l’Assemblée nationale. Il comprend des dispositions visant à assurer une meilleure gouvernance des associations d’épargnants qui gèrent d’importants contrats d’assurance-vie. Notre association, qui a plaidé pour de tels amendements auprès des parlementaires, se félicite de leur adoption.
Notre enquête révèle que lors d'un achat supérieur à 1000 €, l’obligation de proposer aux consommateurs un crédit non renouvelable, souvent à taux modéré, est peu appliquée sur le terrain.
Par un décret publié le 14 juillet 2016, les pouvoirs publics ont décidé d’encourager les épargnants à migrer leurs fonds placés sur des « contrats euros » vers les contrats « euro-croissance ».
La CLCV a déposé des amendements dans le cadre de la loi Sapin pour redonner du pouvoir aux adhérents des associations d’épargnants. 
Les inondations ont causé de nombreux dégâts ces derniers jours. Si vous avez subi des dommages, voici les démarches à effectuer auprès de votre assurance.  
Revenir en haut top