arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Relevés de l'enquête banque CLCV 2017sur la région Auvergne-Rhône-Alpes 01__Ain 03__Allier 07__Ardeche 15__Cantal 26__Drôme 38__Isere 42__Loire 43__Haute-Loire 63__Puy-de-Dome 69__Rhone 73__Savoie 74__Haute-Savoie
Votre nouvelle banque peut désormais se charger des démarches à votre place pour que le transfert ait lieu sans encombre. Ce service est gratuit.
Pour ce 17ème palmarès, nous avons étudié les tarifs en vigueur au 1er février 2017 dans 136 banques de métropole et d’outre-mer sur trois profils de consommateurs. Les résultats sont éloquents. Ecarts de prix, hausse des tarifs, frais pour incidents : les consommateurs précaires sont les plus touchés.
La recherche des bénéficiaires de comptes inactifs et d'assurances-vie non réclamées devient plus simple : un site Internet dédié vient d'être mis en ligne à cet effet.
En cause : la commercialisation par cette filiale de BNP Paribas d’un crédit immobilier qui s’est avéré hautement préjudiciable pour les particuliers qui l’ont souscrit.
Le projet de loi Sapin II a été adopté le 8 novembre 2016 en lecture finale par l’Assemblée nationale. Il comprend des dispositions visant à assurer une meilleure gouvernance des associations d’épargnants qui gèrent d’importants contrats d’assurance-vie. Notre association, qui a plaidé pour de tels amendements auprès des parlementaires, se félicite de leur adoption.
Revenir en haut top