arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Le Sénat examine en ce moment le projet de loi portant réforme du crédit à la consommation. L’ambition affichée en est de « développer un crédit plus responsable », et, selon le rapport de la Commission spéciale du Sénat, de « mieux adapter les formes de crédit à la consommation aux besoins des emprunteurs ». Afin que ces objectifs soient…
Le droit au compte est prévu par l'article L 312-1 du Code monétaire et financier.
Madame Christine Lagarde, Monsieur Luc Châtel et Monsieur Martin Hirsch s'apprêtent à présenter en Conseil des Ministres un projet de loi portant réforme de l'encadrement du crédit à la consommation et de prévention du surendettement.
A la surprise générale, les parlementaires ont adopté lors des débats sur la loi instituant un droit au logement opposable, le principe d’un plafonnement par décret des frais bancaires perçus en cas d’incident de paiement.
La CLCV et « Mieux Vivre Votre Argent » ont analysé les tarifs, disponibles au 1er février 2008, de 114 banques.
La profession bancaire publie régulièrement des sondages montrant à quel point les clients sont satisfaits en tout point des services de leur banque. La CLCV a voulu à son tour évaluer cette satisfaction, en se focalisant sur la qualité de l’information apportée par les établissements bancaires à leurs clients.
Revenir en haut top