arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Cela fait plusieurs mois que nous sommes dans l’expectative de l’adoption définitive d’un texte qui rééquilibrerait la relation prêteur-emprunteur. Le projet de loi, outre l’intégration de la directive du 23 avril 2008 relative aux contrats de crédit aux consommateurs,va apporter une amélioration non négligeable dans certains domaines. Le texte, tel qu’il est aujourd’hui, répond à certaines de nos attentes, même…

 Droit au compte, solde bancaire insaisissable, mobilité bancaire... ce dépliant, réalisé à l'occasion de la journée mondiale des droits des consommateurs, vous explique succinctement tout ce que vous devez savoir.

 Pour ce quatrième palmarès, la CLCV et Mieux vivre votre argent ont passé en revue les tarifs de la quasi-totalité de la banque de détail en métropole et dans les DOM-TOM, avec près de 140 établissements. Parce que le niveau de prix d’une banque s’apprécie au regard des seuls services que l’on utilise, les tarifs ont été étudiés pour trois…
Pour chaque région, vous trouverez la liste des banques présentes dans celle-ci avec pour chaque banque, pour nos trois profils de consommateurs : le coût de la solution la plus avantageuse entre les services souscrits à la carte et le package (ensemble de services souscrits forfaitairement et payé par mois) le plus adapté au profil, ainsi que l’écart de prix…
«Une réserve d’argent jusqu’à 4500 €», «Noël dure deux mois», «Vous ne remboursez rien pendant deux mois», «0% TEG Fixe + 0 euro pendant deux mois». Telles étaient les accroches figurant en grands caractères dans la publicité diffusée par la société Disponis, sur leur site Internet et dans les courriels adressés aux consommateurs, alors qu’il ressortait des mentions précisant l’offre…
Le 5 novembre 2009, le tribunal d'instance de Paris a condamné la société Disponis, filiale crédit du groupe Société Générale, pour n'avoir pas respecté les dispositions du Code de la consommation en matière de publicité sur le crédit.
Revenir en haut top