arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
La CLCV a obtenu en appel la confirmation de la condamnation du Crédit Mutuel Ile-de-France pour des clauses abusives dans les conventions de compte proposées aux consommateurs.
A quelques heures de la réunion du CCSF sur les frais bancaires présidée par le ministre de l'Economie, et à la suite de la condamnation de onze banques, ce jour, pour entente par l’Autorité de la Concurrence, la CLCV et l’UFC-Que Choisir officialisent la position commune qu’elles défendront demain : seule la Loi peut mettre fin à la dérive des…
Avec 58.2 millions de carte interbancaires en circulation et environ 6 milliards de transactions par an, la France se situe en tête des pays européens pour le nombre de paiements effectués par carte.
Actuellement, la formule de calcul du rendement du livret A tient compte du niveau des taux de référence et surtout de l’indice des prix et de l’inflation. Or, l’INSEE vient d’annoncer une inflation annuelle de 1.5% ce qui devrait conduire à une rémunération de 1.75% au lieu des 1.25%.
Cela fait plusieurs mois que nous sommes dans l’expectative de l’adoption définitive d’un texte qui rééquilibrerait la relation prêteur-emprunteur. Le projet de loi, outre l’intégration de la directive du 23 avril 2008 relative aux contrats de crédit aux consommateurs,va apporter une amélioration non négligeable dans certains domaines. Le texte, tel qu’il est aujourd’hui, répond à certaines de nos attentes, même…

 Droit au compte, solde bancaire insaisissable, mobilité bancaire... ce dépliant, réalisé à l'occasion de la journée mondiale des droits des consommateurs, vous explique succinctement tout ce que vous devez savoir.

 

 

 

 

Revenir en haut top