arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Si vous envisagez de changer de banque, le nouveau service d’aide à la mobilité bancaire doit vous faciliter la tâche. Attention toutefois aux frais annexes. 
Réformé par une loi adoptée en juillet 2010, le crédit à la consommation est soumis depuis à de nouvelles règles, entrées en vigueur progressivement et applicables depuis le 1er mai 2011. En voici les principaux aspects.
La CLCV et Mieux vivre votre argent ont passé en revue les tarifs applicables au 1er février 2011 dans la quasi-totalité des banques de détail en métropole et dans les DOM-TOM.
Pour chaque région, vous trouverez la liste des banques présentes dans celle-ci avec pour chaque banque, pour nos trois profils de consommateurs : le coût de la solution la plus avantageuse entre les services souscrits à la carte et le package (ensemble de services souscrits forfaitairement et payé par mois) le plus adapté au profil, ainsi que l'écart de prix…
Dans le cadre d'une étude des conventions de compte proposées aux consommateurs, la CLCV avait engagé en 2005 une action à l’encontre du Crédit Mutuel Ile de France, considérant que certaines clauses étaient abusives.Le 6 novembre 2007, le Tribunal de Grande de Instance de Paris, avait donné suite à nos demandes et ordonné la suppression de certaines clauses considérant qu’elles…
La CLCV a obtenu en appel la confirmation de la condamnation du Crédit Mutuel Ile-de-France pour des clauses abusives dans les conventions de compte proposées aux consommateurs.
Revenir en haut top