arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Les épargnants vont être crédités ces prochains jours des intérêts annuels du livret A (et du LDDS) et auront de bonnes raisons d’être mécontents. En effet, ce taux a été gelé par le gouvernement à 0,75 % par an pour 2018 et 2019. Au titre de l’année passée, il sera inférieur d’un bon point à l’inflation ce qui représentera ainsi…
Pour ce 2ème palmarès, la CLCV a étudié 207 contrats fermés ou ouverts à la commercialisation. Nous avons analysé les frais, les taux servis aux consommateurs, le rendement des portefeuilles et avons calculé le taux de redistribution des bénéfices.  
À la demande du ministre de l'Économie et des finances, les banques se sont engagées à plafonner les frais d'incident pour les titulaires de l’offre réservée à la clientèle en situation de fragilité financière. Elles devront diffuser plus largement cette offre qui reste aujourd’hui trop confidentielle. Cette mesure va dans le bon sens mais reste insuffisante.
Annulation du séjour, soins médicaux à l’étranger… Pour que ces événements ne viennent pas gâcher vos congés, il existe des assurances. Tour d’horizon de ces assurances qui pourraient bien sauver vos vacances.
Cet été, vous partez en vacances à l’étranger. Retraits et paiements, vous utiliserez votre carte bancaire. Nos conseils pour éviter les pépins une fois sur place.
Livret méconnu des Français, le LEP est intéressant pour les personnes disposant de revenus modestes. Peu mis en avant par les banques, il présente pourtant un réel coup de pouce pour leur pouvoir d’achat. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? On vous dit tout.  
Revenir en haut top