arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Banques / Assurances / Services financiers

Choisir une rubrique :
Le consommateur est entré depuis quelques années dans l’ère du marketing direct. Ses données personnelles et ses habitudes de consommation sont fichées et revendues entre professionnels qui se livrent à un démarchage de plus en plus intrusif pour tenter de lui vendre les produits et services les plus variés.
Retirez de l’argent liquide dans un distributeur automatique de billets (DAB) n’est pas toujours une opération simple pour les habitants des zones rurales et cela risque de s’aggraver dans les années à venir.
Découvert non autorisé, chèque sans provision… ces incidents entraînent la facturation de frais.
L'AFOC, la CLCV, UFC-Que Choisir, l'UNAF et Familles Rurales dénoncent un véritable coup de canif à l’information des consommateurs ! Lire notre communiqué de presse
Portraits croisés de deux femmes, militantes à la CLCV, Chantal et Michèle, engagées dans la lutte contre le surendettement.
Depuis 2017, la CLCV procède à une enquête annuelle sur le rendement des contrats d’assurance vie, avec une attention particulière sur le taux de redistribution des bénéfices. En attendant l’édition 2019 de cette enquête, notre association s’est penchée sur les annonces de taux faites par les principaux acteurs de la place, notamment sur les plus gros contrats, affichant plus de…
Revenir en haut top