arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
La CLCV a analysé les résultats des contrôles menés à Paris et à Avignon et la façon dont les consommateurs en ont été informés.
Le Sénat vient de voter une loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Un fléau qui nécessite de revoir aussi les dates limites.
Date limite de consommation, date de durabilité minimale, durée de conservation... toutes les infos pour consommer les produits en toute sécurité et sans gaspiller.
La CLCV s’associe à la campagne #AntibioticsOfftheMenu de Consumers International et demande aux principales chaînes de restauration d’arrêter de se fournir auprès d’élevages utilisant des antibiotiques destinés aux humains.
La CLCV demande plus de contrôles officiels et de transparence.
La CLCV demande aux ministères concernés de tout faire pour mettre en oeuvre rapidement l'information nutritionnelle simplifiée sur les emballages, dont le principe a déjà été validé par les parlementaires lors des débats sur le projet de loi santé.
Revenir en haut top