arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
 Après une première alerte début décembre, le gouvernement a étendu les mesures de retrait-rappel de produits de nutrition infantile.
Zoom sur un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, des ressources naturelles et du bien-être animal. 
Dans un souci d’économie ou de qualité, avoir son propre potager est le rêve de beaucoup de Français. Un rêve car nombre d'entre eux ne disposent pas d'un jardin ! Il existe des solutions.  
La signature d'un arrêté vient d'officialiser le lancement du logo Nutri-score
La CLCV rend publique son enquête sur les céréales pour petit-déjeuner destinées aux enfants. Nous avons passé au crible 105 produits vendus en grandes surfaces, en utilisant le système Nutri-Score qui fonde le futur système d’étiquetage nutritionnel. Résultat : la très grande majorité des produits obtiennent la note de C ou D car ils sont trop sucrés. Autre constat, la…
Les enfants sont friands de céréales au petit-déjeuner. Fourrées au chocolat, pétales sucrés, boules miel… il y en a pour tous les goûts.Perçues par les parents comme participant à un petit-déjeuner équilibré, d’un point de vue nutritionnel que valent-elles vraiment ?Pour le savoir, La CLCV a mené l’enquête.
Revenir en haut top