arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Pour des petits déjeuners et des goûters adaptés aux enfants, les fabricants multiplient les propositions de menus "clés en main". Des conseils pas toujours fiables, comme le montre notre étude...
De l'huile de tournesol frelatée a été importée en Europe. Les pouvoirs publics tolèrent sa présence à "petites doses" dans la chaîne alimentaire...
Les fruits et légumes sont dans tous les rayons : du yaourt aux céréales du matin en passant par les biscuits. S'agit-il de LA solution pour en manger au moins 5 par jour ? Pas sûr...
La CLCV dénonce fermement ces pratiques qui instrumentalisent les préoccupations de santé des consommateurs à des fins purement commerciales.
La deuxième lecture sur le projet de loi OGM débutera le 16 avril au Sénat. Dans sa version actuelle, le texte prévoit la mise en place d’un Haut Conseil des Biotechnologies chargé d’évaluer les demandes d’autorisation des OGM au cas par cas, dans l’indépendance et la transparence.
La CLCV plaide pour l’adoption d’un code international.
Revenir en haut top