arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Agriculteurs et distributeurs doivent tirer les leçons du conflit qui les opposent : il faut garantir la transparence sur les prix et les marges !
Depuis quelques années, la part des produits « low cost » dans les achats alimentaires des français ne cesse de se développer.
Les restaurateurs viennent d'obtenir une baisse significative de la TVA de 19,6% à 5,5%, et ils en sont très contents. Cette mesure ne peut que satisfaire les consommateurs à condition bien sûr qu'elle leur profite.
Depuis le 11 avril, de nombreux formats d'emballages ne sont plus réglementés, avec un risque de perte de repères pour les consommateurs...
Il nous aura fallu visiter plus de 300 boulangeries parisiennes pour trouver 100 artisans qui acceptent que nous relevions leur tarifs ! Il faut ajouter à cela de nombreux affichages non-conformes à la réglementation.
La CLCV appelle les parlementaires à adopter une mesure encadrant les publicités alimentaires à la télévision.
Revenir en haut top