arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Votre réfrigérateur est-il à la bonne température pour conserver au mieux vos aliments ? D'où vient la viande de votre hachis Parmentier ?... Testez vos connaissances en matière d'alimentation.
Maxi format, "un produit acheté, le second gratuit"… le marketing nous incite à acheter plus que nos besoins. Résultat une partie finit à la poubelle. Dîtes stop au gâchis avec des gestes simples.
  L'huile de palme se trouve partout : cosmétiques, les produits alimentaires, gel douche... Alors comment choisir des produits sans huile de palme ?
L'huile de palme durable est-elle si durable? Décryptage en détails pour vous!
L’huile de palme s’est forgée une mauvaise réputation et ses palmiers ne font pas rêver. Pour produire de l’huile de palme, les producteurs détruisent les forêts tropicales. La Malaisie et l’Indonésie concentrent 85% de la production mondiale et perdent, au cours des ans, leurs forêts et avec elles la biodiversité extrêmement riche qu’elles abritent.
De sa culture à notre réfrigérateur ou dans le réservoir de notre voiture, la CLCV fait le point.
Revenir en haut top