arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
La CLCV des Pyrénées Orientales a expliqué de manière ludique les dates limites aux consommateurs des grandes surfaces.
L'Anses vient de publier un avis important sur les risques liés au BPA. La CLCV demande son interdiction dans les emballages alimentaires au 1er janvier 2014.
Ce n’est plus compliqué grâce à la CLCV Vallée de la Lys (59).
La CLCV vient de porter plainte contre X auprès du parquet de Paris dans l’affaire de la viande de cheval.
En plein scandale de la viande de cheval, la CLCV du Boulonnais analyse la composition de boulettes de viande avec des élèves de collège.
La CLCV du Boulonnais donne quelques clés pour améliorer leur alimentation à des élèves de 6ème.
Revenir en haut top