arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Certaines promotions relèvent de la tromperie. Que faire ?
Que faire lorsqu'un produit « périmé » est encore en rayon ?
L’Anses vient d’annoncer qu’elle avait identifié de nouveaux cas d’effets indésirables liés aux boissons énergisantes (Red Bull, Dark Dog, Monster, Burn…). Deux décès ont été rapportés et des investigations sont en cours pour cerner le rôle exact qu’ont pu jouer ces boissons.
Marchés de producteurs, magasins à la ferme, livraison de paniers : les circuits courts alimentaires se développent. Les consommateurs sont au rendez-vous.
Les relevés de prix de la CLCV sur 28 produits alimentaires dits « de marque nationale » montrent une augmentation annuelle des prix de 5,1 % entre janvier 2011 et janvier 2012.
Matière grasse végétale la plus consommée, on la critique pour ses effets sur la santé ou l’environnement. Qu’en est-il vraiment ?
Revenir en haut top