arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
C’est ce que révèle l’enquête sur les achats alimentaires réalisée par la CLCV de Loire-Atlantique (44).
La CLCV propose aux internautes de participer à un sondage en ligne sur une nouvelle « échelle nutritionnelle » dans laquelle chaque produit se voit attribuer une note globale sous la forme d'une lettre associée à une couleur.
La CLCV du Boulonnais a sensibilisé les collégiens de 5ème sur le thème des boissons énergisantes.
La CLCV appelle les parlementaires à tirer les conséquences du rapport de la Cour des comptes sur les lacunes des contrôles alimentaires.
La CLCV salue la prise de position du Parlement européen qui invite la Commission à revoir les règles.
Une récente étude sur le secteur des poissons surgelés met en lumière l’importance croissante des fraudes sur ces produits.
Revenir en haut top