arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Les applications nutritionnelles fleurissents. Leur promesse : nous faire manger des produits bons et sains et limiter le gaspillage alimentaire. Gros plan sur les appli qui buzzent.
Bien que notre association se réjouisse que le gouvernement ait pris la décision de suspendre à partir du 1er janvier 2020 l’utilisation du dioxyde de titane dans les produits alimentaires vendus en France, nous considerons qu'il aurait pu être plus être ambitieux avec cet arrêté. En effet, celui-ci comporte des manquements évidents.
La vente des produits alimentaires contenant du dioxyde de titane (E171), un additif controversé, sera suspendue en France à partir du 1er janvier 2020.  
Suite à des listérioses en lien avec la consommation de fromages fabriqués par la Société Fromagère de la Brie, de nombreux fromages sont rappelés. 
La déclaration nutritionnelle nous donne des informations clés sur les aliments. Pour un achat éclairé, il est important de savoir la lire et la comprendre. 
La CLCV rend publique son enquête sur 42 produits* de la catégorie « poisson panés ».    
Revenir en haut top