arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Alimentation

Alimentation

Confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires. 

Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais en la matière, le marketing prend le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et autres fausses promesses, les consommateuurs s'interrogent. 

S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Sur toutes ces thématiques, la CLCV offre un éclairage accessible et crédible. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient.

Pour approndir toutes ces questions, n'hésitez pas à visiter notre site dédié Le Point sur la Table.

Choisir une rubrique :
Ravioli, hachis parmentier ou moussaka, le consommateur trouve un grand nombre de plats préparés à base de bœuf dans les rayons. Quelle est la quantité de viande utilisée dans la recette ? Quid de la qualité nutritionnelle du plat ? Et les additifs ? La CLCV a mené l’enquête.  
Producteurs, industriels, distributeurs et restaurateurs sont responsables de 67% du gaspillage alimentaire. Que font-ils pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Acteurs de la sensibilisation des citoyens contre le gaspillage alimentaire ou engagées dans la redistribution de la nourriture, des associations luttent contre le gaspillage alimentaire.
Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées. A l’occasion de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, petit bilan sur les acteurs de la lutte anti gaspi alimentaire … Et on en fait partie !
Récupération de produits se rapprochant de la date de péremption, cuisine des restes, … les choix sont nombreux pour notre lutte contre le gaspillage alimentaire.
Des millions de tonnes d'aliments sont jetés chaque année en France. La journéee mondiale de l'alimentation est l'occasion de rappeler que chacun peut agir pour réduire ce gaspillage.
Revenir en haut top