arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Thèmes

Choisir une rubrique :
Voici les conditions dans lesquelles vous pouvez revenir sur votre décision.
Depuis la loi de séparation et de régulation des activités bancaires du 26 juillet 2013, certaines règles ont changé, notamment en ce qui concerne les frais pour incident de paiement ou l’information qui doit être donnée par la banque à ses clients.  Voici, sous forme de questions-réponses, toutes les informations pratiques à connaître dans votre relation au quotidien avec votre…
La signature d'un arrêté vient d'officialiser le lancement du logo Nutri-score
En juin 2017, le médiateur de l’énergie a pointé du doigt la hausse des démarchages abusifs et les méthodes peu scrupuleuses de certains fournisseurs d’énergie. La moitié des foyers français a été démarchée en France en 2016.
Dans de nombreux domaines, les consommateurs a l’impression d’être engagé ad vitam aeternam. Le contrat se renouvelle automatiquement avec parfois une augmentation du tarif, sans que vous en rendiez forcement compte. Nos conseils pour casser cet état de fait.  
Les militants de la CLCV sont aux prises avec des systèmes de chauffage urbain trop coûteux et à une gouvernance des services peu transparente et parfois défaillante.
Revenir en haut top