Imprimer cette page
Retour

Opérateurs de téléphonie mobile : qui vous offre la meilleure couverture ?

mercredi, 20 septembre 2017 09:26 Lu 865 fois

Opérateurs de téléphonie mobile : qui vous offre la meilleure couverture ?

Vous souhaitez changer d’opérateur de téléphonie mobile ? Ne vous limitez pas à comparer les différents tarifs des offres d’abonnement. Autre critère important : capterez-vous parfaitement dans votre ville, votre département avec ce nouvel opérateur ? Pour le savoir rendez-vous sur Monreseaumobile.fr

Consultez les outils de l’Arcep avant de choisir

C’est la rentrée, vous mettez le nez dans vos contrats d’abonnement. Justement vous avez trouvé une meilleure offre de téléphonie mobile, moins chère. Si le coût de l’abonnement est un critère de choix, au-delà des tarifs, vous devez prendre en compte la qualité de la couverture de l’opérateur. Pour une meilleure information des consommateurs sur la qualité du réseau, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) a mis en place des outils pour les aider à comparer entre eux les opérateurs. Elle propose sur Monreseaumobile.fr des cartes de couverture mobile. Si elles existaient déjà, l’information se limitait aux zones couvertes et celles qui ne le sont pas. Elles ont été enrichies et sont aujourd’hui plus précises pour mieux refléter la réalité.

Une carte interactive pour connaître la qualité du réseau mobile

Vous avez accès sur Monreseaumobile.fr à une carte de couverture mobile pour la réception des appels et des SMS pour les opérateur SFR, Orange, Bouygues et Free. Elle prend en compte l’ensemble de la France métropolitaine. La carte différencie quatre zones : les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où elle est absente. Une information précieuse avant de s’engager ! Son utilisation est très simple. Il vous suffit d’entrer votre adresse. Si aujourd’hui, ces informations ne concernent que les appels et les SMS, courant 2018, l’Arcep publiera les données concernant l’internet mobile et la qualité des services en Outremer.

Le saviez-vous ?

En 2017, l’Arcep a réalisé plus d’un million de mesures aussi bien dans les lieux de vie que dans les transports : 1 700 villes, tous les TGV, toutes les autoroutes, tous les métros en France, tous les RER et Transiliens, 50 TER, 20 axes routiers secondaires.