arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Moi(s) sans tabac : relevez le défi !

30/10/2018 Lu 550 fois Dernière modification le 30/10/2018

Moi(s) sans tabac : relevez le défi !
Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent le 1er novembre la 3ème édition de #MoisSansTabac. Une bonne occasion d'arrêter de fumer.

D’après le baromètre santé 2017, 380 000 fumeurs quotidiens ont fait une tentative d’arrêt en lien avec la 1ère édition de #MoisSansTabac. Environ
20 % d’entre eux étaient toujours abstinents 6 mois plus tard, soit près de
80 000 ex-fumeurs.

Si peu encore parviennent  à transformer l’essai, avec un peu de soutien, y arriveraient-ils davantage ? C’est tout l’enjeu de l’opération #MoisSansTabac dont le coup d’envoi sera donné le 1er novembre. 

Un défi collectif

#MoisSansTabac se veut d’abord un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner, via des actions de communication et de prévention de proximité, tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac. Tous les fumeurs sont donc invités à arrêter de fumer depuis le 1er novembre et pendant 30 jours. Pourquoi ? Parce-ce qu’au-delà de 28 jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits. Ce délai multiplie donc par 5 la chance de succès de la tentative d’arrêt.

S’inscrire sur le site tabac-info-service

Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur Tabac-info-service. Créez un pseudo et renseignez une adresse mail, et le tour est joué !

Accompagnement et soutien

Une fois inscrit, vous pourrez commander gratuitement le kit d’arrêt, télécharger l’application de e-coaching, rejoindre votre équipe régionale sur Facebook, réaliser un test de dépendance et pour les plus dépendants d’entre vous, vous faire accompagner par un tabacologue.

Revenir en haut top